25 personnes évacuées à Saint-Julien-les-Rosiers après la fuite d'un gaz inflammable

0
0
1
s2smodern

Gard Une fuite sur une bouteille d'acétylène a pris feu ce mardi en fin de matinée à Saint-Julien-les-Rosiers, près d'Alès. 25 riverains ont été évacués par les pompiers.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont confrontés depuis 11h20 ce mardi à une fuite enflammée sur une bouteille de 50 litres d’acétylène sur la commune de Saint-Julien-les-Rosiers, à proximité du chemin de Fanguières. L’origine est un poste à souder situé dans une remorque « Atelier » contenant 7 autres bouteilles.

L’intervention se déroulant au sein d’une zone pavillonnaire et compte tenu de la dangerosité du gaz, les pompiers ont évacué 15 maisons pour un total de 25 personnes. Ces dernières ont été prises en charge par la Mairie.

16 pompiers mobilisés

Une action de refroidissement est mise en oeuvre sur la bouteille concernée, les autres ont été soustraites au rayonnement.

4 véhicules armés par 16 sapeurs-pompiers sont sur place. Un conseiller technique en risque chimique est également sur les lieux. Le refroidissement de la bouteille et la surveillance va durer plusieurs heures.

Photo d'illustration
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE