24 avril 2024 à 9h41 par Hélène Gosselin

La success story d'un Lozérien à Paris

Théo Trauchessec n'a que 21 ans, mais il est déterminé à vivre ses rêves

Théo Trauchessec a édité un magazine pour partager son expérience
Théo Trauchessec a édité un magazine pour partager son expérience
Crédit : Hélène Gosselin Totem

C'est l'histoire d'un gamin déterminé qui, malgré tous les obstacles, se taille une route pour rendre son rêve réalité : présenter son spectacle de magie dans un cirque. Théo Trauchessec a tout juste 21 ans, il a grandi à Saint-Sauveur de Peyre et évolue aujourd'hui à l'école Sup de Com à Paris. Pour raconter son histoire, il vient d'éditer un magazine et va le présenter dans les collèges et lycées de Lozère pour partager son expérience. Pourtant, l'école et lui ne faisaient pas forcément bon ménage.

"A l'école j'étais souvent au fond de la classe, je regardais plutôt le tableau de la nature que celui de la classe, confie-t-il. J'étais timide et pourtant après 8 ans d'ortophoniste, j'ai su travailler sur moi, j'ai su réaliser ce projet qui était de m'exprimer dans un cirque devant 500 personnes avec la lumière sur soi. Là il faut pas bégayer, il faut connaître son texte et tout simplenet être sûr de soi et ça, ça se travaille. Peu importe de là où on vient, peu importe nos difficultés, si on veut réaliser son rêve, il suffit d'être déterminé et de travailler sur soi." 

Il a édité 200 exemplaires de ce magazine qui retrace son parcours, dont 80 seront distribués dans les établissements scolaires lozériens et quelques médiathèques. On peut aussi retrouver le documentaire sur son spectacle au cirque Bormann sur Youtube Un rêve de gosse

Le jeune Lozérien ne compte pas s'arrêter là. Après le cirque à Paris, 

"Il faut saisir les opportunité... Pourquoi pas les Etats-Unis avec une conférence ou un gros spectacle dans un cabaret ?"

On peut suivre les aventures de Théo Trauchessec sur les réseaux sociaux facebook ou sur Instagram avec le profil @theo_tr0.