7 février 2017 à 14h38 par La rédaction

Des vacances de février tout schuss

Toutes les stations de l'Aubrac sont ouvertes et de la neige est à nouveau tombée, en quantité sur le Mont Lozère. De bonnes nouvelles alors que débutent les vacances scolaires.

Logo haute définition

C'est une neige qui fait plaisir aux amateurs de sports d'hiver et de montagne. Elle est à nouveau tombée en quantité ce week-end sur les deux stations de ski du Mont Lozère. Les domaines alpin et nordique du Bleymard et du Mass de la Barque sont désormais intégralement ouverts.

De quoi pratiquer de la descente, de la randonnée, de la luge et des raquettes en toute sérénité pour ces vacances de février.

Chute de neige

Les responsables se montrent en tout cas optimistes pour ce mois de février. "On est sur un temps perturbé avec des averses de la neige sur l'ensemble de la semaine", explique Dorian Noyer, le directeur de la station du Mont Lozère. "La neige devrait se garder au moins pour les quinze jours à venir."

Une bonne nouvelle pour les vacanciers de la zone C qui sont arrivés dès samedi. "La semaine s'annonce favorable pour continuer à ouvrir les pistes", précise Dorian Noyer. Il y a entre 45 cm et un mètre de neige selon les pistes du Mont Lozère.

Vacances particulières

Les vacances de février sont "très particulières" poursuit le directeur de la station du Mont Lozère. "Les personnes originaires de la Lozère reviennent dans le département et quelques Parisiens sont arrivés dès samedi", poursuit Dorian Noyer, sans oublier les vacanciers venus du Sud comme Montpellier, Nîmes et Alès.

Il n'y a pas que les pistes du Mont Lozère qui sont ouvertes. Toutes les stations de l'Aubrac sont aussi accessibles aux skieurs dont la station de Brameloup, qui a ouvert ce mardi.

Photo d'archives