20 mars 2024 à 8h00 par Fanny Paul

Un lycée d'Aurillac affiche 100% de réussite au baccalauréat

Le ministère de l’Education Nationale vient de publier les indicateurs de la valeur ajoutée des lycées.

TOTEM

Chaque année, le ministère de l’Education Nationale publie les indicateurs de la valeur ajoutée des lycées. Ils prennent en compte notamment les taux de réussite, les mentions et la capacité des établissements à assurer le suivi des élèves depuis la classe de seconde. Comment se positionnent nos lycées cantaliens privés ou publics ?

Gerbert toujours au top

Le lycée Gerbert d’Aurillac (professionnel) affiche un taux de réussite au bac de 100 % avec 21 élèves, d'ailleurs 71 % des élèves ont obtenu une mention. Un élève entré en seconde a 59 % de chance d’obtenir le bac au bout du cursus.

Le lycée de la communication Saint-Géraud  (professionnel) affiche 89 %  de réussite au baccalauréat avec 27 élèves  63 % ont obtenu une mention. Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 77 % de chance d’obtenir son bac.

Le Lycée de Haute Auvergne de Saint-Flour (professionnel) affiche 86 % de réussite au bac avec 51 % de mentions. Pour le lycée Monnet Mermoz d’Aurillac (professionnel) : 73 % de réussite au baccalauréat avec 37 % de mentions.

Le lycée Emile Duclaux affiche un 99 % de réussite au baccalauréat sur 209 élèves. 78 % des élèves ont obtenu une mention. Un élève entré en seconde dans ce lycée a d'ailleurs 86 % de chances d’y obtenir son bac. Le lycée des métiers de Mauriac  (genéral et techno) obtient 97 % de taux de réussite au BAC sur 66 élèves et 62 % de mentions.

Ces indicateurs de valeurs ajoutées des lycées mais aussi des collèges sont à retrouver sur le site du Ministère.