Pourquoi les frères Bogdanoff étaient des extraterrestres médiatiques ?

0
0
1
s2smodern

REPLAY Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19 le 3 janvier, quelques jours seulement après son jumeau Grichka. Hommes de sciences émérites, les frères sont devenus des personnages à part dans les médias. Décryptage de Thierry Moreau, notre spécialiste Médias.

Ils étaient les icônes de la science-fiction en France. Igor Bogdanoff est décédé lundi à 72 ans, six jours après son frère jumeau Grichka, a annoncé son agent. "Dans la paix et l'amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022", ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent à l'AFP.

Nés en 1949 à Saint-Lary dans le Gers, les deux frères étaient issus d'une famille d'aristocrates russes et autrichiens et avaient été élevés par leur grand-mère maternelle. Ils ne délivraient que peu de détails sur leur histoire personnelle. Un mystère qui ne manquait pas d'accroître les rumeurs, notamment sur leurs visages, qu'ils avaient eux-mêmes qualifiés "d'extraterrestres".

Des extraterrestres dans tous les sens du terme

Les deux jumeaux étaient devenus des stars de la télévision dans les années 1980 grâce à "Temps X", première émission de science-fiction diffusée en France, sur TF1. Dans un décor de vaisseau spatial et avec des combinaisons futuristes, Igor et Grichka Bogdanoff ont alors pour rôle de vulgariser la science. Jusqu'en 1987, ils parlent du train du futur, d'intelligence artificielle, d'astronomie ou encore d'ovnis.

Ensuite, ils disparaissent des écrans. Et pourtant, ils restent des personnages très populaires. Thierry Moreau, notre spécialiste médias, est revenu ce matin dans Télé Moreau sur leur popularité. Il nous a expliqué pourquoi ils étaient des extraterrestres dans l'univers des médias

Thierry Moreau sur le parcours des frères Bogdanoff

toute l'ACTUALITE DE LA TELE ET DES MEDIAS : télé moreau à 9H10 SUR TOTEM AVEC THIERRY MOREAU

 Photo : FISTER TF1 SIPA
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE