Marie-Sophie Lacarrau nous parle de son Aveyron

0
0
1
s2smodern

PODCAST Le nouveau visage du 13H de TF1 est né à Villefranche de Rouergue. En 2017, elle nous avait raconté sur Totem ses souvenirs d'enfance en Aveyron, dans son département.

Après l'annonce du départ de Jean Pierre Pernaut du journal de 13h, TF1 n'a pas trainé pour lui trouvé une remplaçante. Contre toute attente, c'est l'aveyronnaise Marie-Sophie Lacarrau que la Une a choisi cette semaine pour présenter son édition de la mi-journée dès le 4 janvier prochain.

Son nom ne faisait pas partie de la liste des favoris. Les experts télévisuels misaient plutôt sur un recrutement interne. TF1 a préféré recruter en externe, en allant débaucher celle quiprésentait depuis 2016 l’édition de 13 heures de France 2, la chaîne concurrente.

 

 

"Son expérience à la tête de l’édition d’un journal TV, d’éditions spéciales d’information et de grandes émissions de prime time, associée à une solide connaissance du terrain et des régions, constituent des atouts très forts pour porter haut les couleurs du 13H" a expliqué Thierry Thuillier, Directeur Général Adjoint en charge de l’information du Groupe TF1.

Une enfance dans le villefranchois

Née le 20 septembre 1975 à Villefranche de Rouergue, mariée et mère de deux enfants, Marie-Sophie Lacarrau a fait son premier stage de journalisme au sein de l'hebdomadaire "Le Villefranchois" avant de faire ses premiers télévisuels sur le service public au coeur de la rédaction de France 3 Quercy Rouergue. 

Marie-Sophie Lacarrau revient, dès qu'elle le peut, dans l'Aveyron où elle a toujours de la famille. Elle garde des souvenirs inoubliables dans le villefranchois, comme elle nous l'avait expliqué en 2017 dans Le Jardin Secret de Totem

Ecoutez Marie-Sophie Lacarrau nous parler de son enfance aveyronnaise


HEADER MOREAU LACARRAU 

Pourquoi elle est un bon choix ?

Vendredi matin, dans Télé Moreau, Thierry Moreau, notre spécialiste Médias est revenu sur cette nomination. Il a détaillé les atouts de Marie-Sophie Lacarrau pour occuper le fauteuil du 13h de TF1 et a expliqué pourquoi TF1 a fait le bon choix en la choisissant pour succéder à Jean Pierre Pernaut.

Ecoutez l'expertise de Thierry Moreau

 

Photo Marie-Sophie Lacarrau : Christophe Chevalin / TF1 
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE