20 décembre 2019 à 5h05 par La rédaction

Meurtre à Valence d'Agen : une femme avoue avoir porté des coups

Tarn-et-Garonne Dans la nuit de jeudi, un homme de 58 ans a été retrouvé mort dans un appartement, le visage tuméfié.

Logo haute définition
Une femme et un homme, tous deux alcoolisés, ont été interpellés et placés en garde à vue. Et l’enquête se dirige sérieusement sur la piste criminelle avec pour principal suspect cette femme âgée de 41 ans.

Après avoir passé quelques heures en cellule de dégrisement, cette quadrégénaire est passée aux aveux hier après-midi. Elle reconnaît s’être disputé avec le quinquagénaire et lui avoir donné des coups de pieds à la tête alors qu’il était au sol. Les circonstances restent floues tant les faits se sont passés dans une ambiance très alcoolisée, explique le procureur. Selon l’autopsie, les coups ont provoqué des polytraumatismes avec des hématomes au niveau du crâne sans que cela soit la cause directe du décès de cet homme. Sa mort serait due à une asphyxie, par inhalation du sang suite aux blessures qu’il aurait reçues et au stress générée par cette agression.

La suspecte devrait être déferrée cet après-midi en vue d'une mise en examen pour meurtre. L’homme de 58 ans qui a été arrêté avec elle doit encore être entendu par le procureur. Il pourrait être poursuivi pour complicité ou bien pour non-assistance à personne en danger.