5 décembre 2019 à 10h27 par La rédaction

Double meurtre à Montauban : le propriétaire de la maison du drame mis en examen pour assassinat

Tarn-et-Garonne L'enquête s'est accélérée en début de semaine, dans l'affaire du double homicide survenu le 14 novembre à Montauban près de la gare.

Logo haute définition

Le propriétaire de la maison dans laquelle vivait les victimes a été mis en examen pour les assassinats de la mère de famille tuée par balles et touchée d'une dizaine de coups de couteau et de la petite-amie du fils de la trentenaire, tuée par un coup de feu. Le mis en cause est en détention provisoire depuis ce matin.

Que sait-on de cet homme ?

Il a 57 ans et vivait des revenus d'une vingtaine d'appartements et de biens immobiliers à Montauban. La nuit du drame, il serait venu réclamer à sa locataire 3000 euros de loyers impayés. Après avoir nié les faits, il a fini par admettre son implication hier, lors de sa deuxième garde à vue. Il faut dire que les enquêteurs disposaient de plusieurs éléments.

Dans la maison où s'est noué le drame, son ADN avait été identifié sur une paire de lunettes retrouvées dans la chambre du jeune couple. Des traces de sang du fils de la victime et de sa petite-amie avaient également été identifiées sur le volant du véhicule du mis en cause. Dans la chambre du jeune couple, les policiers ont également mis la main sur des antennes de brouilleurs de smartphones. Lors des perquisitions au domicile du quinquagénaire, trois autres de ces antennes ont été découvertes.

Depuis le début de l'enquête, le fils de la victime parlait d'une tierce personne intervenue cette nuit là. Le mineur au départ mis en examen pour homicide volontaire sur ascendant et sur concubin a été remis en liberté hier soir. Les charges à son encontre devraient être abandonnées.

Le rappel des faits 

Le jeudi 14 novembre, vers 4h du matin, dans une maison située rue Gamot dans le quartier Villebourbon de Montauban, Emilie, une mère de famille âgée de 38 ans a reçu une dizaine de coups de couteau et présentait une plaie par arme à feu au niveau du cou. Son corps a été découvert au rez de chaussée de la maison. A l’étage, Laura la petite-amie du fils d'Emilie, âgée de 18 ans, a été tuée d'une balle au thorax au niveau du coeur. L'arme, un fusil, a été retrouvé à proximité de cette dernière, ainsi que deux cartouches utilisées. L'arme blanche n'a quant à elle pas été retrouvée.

C'est le fils de la victime et petit-amie de l'autre femme tuée qui a découvert les corps et donné l'alerte auprès des voisins, alors qu'il était blessé aux deux mains.

crédit photo : Johan Gesrel - Totem