Meurtre de deux femmes à Montauban : le fils de 17 ans mis en examen et écroué

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne L'adolescent nie être l'auteur du double meurtre sur sa mère et sa petite-amie.

Un double féminicide dans le quartier Villebourbon

Les corps de deux femmes ont été retrouvés jeudi, vers 4h du matin dans une maison située rue Gamot dans le quartier Villebourbon de Montauban. Emilie, une mère de famille âgée de 38 ans a reçu une dizaine de coups de couteau et présente une plaie par arme à feu au niveau du cou. Son corps a été découvert au rez de chaussée de la maison. A l’étage, Laura la petite-amie du fils d'Emilie, âgée de 18 ans, a été tuée d'une balle au thorax au niveau du coeur. L'arme, vraisemblablement un fusil, a été retrouvé à proximité de cette dernière. Deux cartouches utilisées ont aussi été découvertes. L'arme blanche demeure toujours introuvable ce vendredi soir.

Le compagnon hors de cause mais sous le coup d'une autre affaire

Ce vendredi, la garde à vue du compagnon d'Emilie a été levée. Il a été mis hors de cause, indique le procureur. L’homme affirmait avoir passé la nuit dans son épicerie à boire avec des copains jusqu’à 5 heure du matin. Les caméras de la ville ont en effet permis de retracer son parcours et de le dédouaner. En revanche, l’homme a été placé en détention provisoire. L’enquête a permis de voir qu’il fréquentait toujours Emilie son ex-compagne et qu’il vivait régulièrement chez elle et ce malgré une interdiction qui fait suite à une condamnation pour violence. Il risque donc la révocation de son sursis.

Les propos incohérents du fils de 17 ans

La piste vendredi soir s’oriente donc vers le mineur de 17 ans. Opéré après des blessures aux deux mains, le jeune homme qui vivait sous le même toit avec sa mère et sa petite-amie, tiendrait des propos pas toujours cohérents, selon une source proche de l’enquête. L’hypothèse d’une tierce personne qui serait rentrée dans la maison pour tuer les deux femmes ne tiendrait pas la route. Aucune trace d'effraction n'a d'ailleurs été constatée au domicile. L’adolescent déjà condamné pour des faits de petite délinquance a été présenté vendredi soir à un juge d’instruction et a été mis en examen pour meurtre sur concubin et meurtre par ascendant. Il a été incarcéré à l'Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs de Lavaur dans le Tarn. Il sera entendu à nouveau par le juge mardi prochain. 

 

Réecoutez le reportage de Johan Gesrel.

 

crédit photo : Johan Gesrel - Totem
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE