13 septembre 2019 à 6h15 par La rédaction

De la prison ferme requise contre le sénateur Yvon Collin

Tarn-et-Garonnais Quatre ans de prison dont deux ans fermes, quatre ans d’inéligibilité et 50 000€ d’amende à l’encontre du sénateur du Tarn-et-Garonne Yvon Collin.

Logo haute définition

18 mois de prison dont 6 mois fermes à l’encontre de Jean-Pierre Gonzatti, un de ses amis d’enfance. C’est les peines requises hier par l’avocat général de la cour d’appel de Lyon dans une affaire de trafic d’influence. Yvon Collin est soupçonné d’avoir touché 40 000€ de la part de Jean-Pierre Gonzatti. En échange, le parlementaire lui aurait promis un emploi pour son neveu au conseil général du Tarn-et-Garonne. En première instance, Yvon Collin avait été condamné à 2 ans de prison dont un an ferme. Le délibéré est fixé au 23 octobre prochain. Joint par TOTEM, l’avocat d’Yvon Collin, Me François Saint-Pierre, explique avoir plaidé la relaxe car selon lui, il n’y a aucune preuve matérielle dans ce dossier.

Maître François Saint-Pierre.

Pour François Saint-Pierre, il n’y a aucune preuve dans ce dossier. Une affaire qui fleure le règlement de compte, selon lui.

Photo : Yvon Collin (Crédit : DR)