Les militaires du 17ème RGP de Montauban en route vers les Bahamas

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Des militaires du 17e Régiment de Génie Parachutiste de Montauban sont en route en ce moment pour les Bahamas.

Un détachement d’une quarantaine de soldats déjà présents en Martinique a été missionné par la ministre de la Défense après le passage dévastateur de l’ouragan Dorian. Ces paras issus des compagnies de combat et de commandement vont participer à une « task force » internationale conduite par les Pays Bas.

Le colonel Yann Lamotte, le nouveau chef de corps du 17e RGP.

De nouveaux projets pour les militaires du 17e RGP de Montauban.

Si la ville connaît en ce moment pas mal de chantiers, les parachutistes de la caserne Doumerc ne sont pas en reste. Un plan d’aménagement va être mis en œuvre dans les prochains mois, annonce le nouveau chef de corps, le colonel Yann Lamotte. « Du jamais vu en 30 ans », selon lui. Ces travaux vont permettre de moderniser les bâtiments de vie des soldats et de refaire les locaux techniques qui accueilleront les véhicules blindés « nouvelle génération ». Sur le plan des opérations extérieures, l’activité reste relativement calme en ce moment même si plusieurs déploiements sont en cours.

Le colonel Yann Lamotte

La princesse Caroline de Monaco, la marraine du 17e RGP est attendue le 26 septembre prochain à Montauban. Elle assistera à la traditionnelle cérémonie de la St-Michel.

Photo : Le colonel Yann Lamotte (crédit : Johan Gesrel - Totem)
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE