23 août 2019 à 13h01 par Johan Gesrel

La policière qui s'est suicidée avec son arme à Drancy était du Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne La jeune femme âgée de 27 ans était passée par le commissariat de Montauban.

Logo haute définition

La policière de 27 ans qui s'est suicidée avec son arme de service à Drancy était tarn-et-garonnaise. La jeune femme s’est donné la mort dans le parking de sa résidence en région parisienne. L’IGPN, la police des police, a été saisie dans le cadre d’une enquête ouverte pour rechercher les causes de la mort. La jeune policière avait débuté sa carrière en tant qu'adjointe de sécurité, durant trois ans, au commissariat de Montauban.

"Une policière éprouvée par les gilets jaunes à Paris"

"C'est une terrible nouvelle" confie un responsable de la police joint par TOTEM. La jeune femme avait laissé un très bon souvenir auprès de ses collègues. Elle s'était par ailleurs illustrée en décrochant plusieurs titres nationaux de boxe française savate. Pour Cédric Labarcat, secrétaire du syndicat Alliance dans le Tarn-et-Garonne, "c'est triste et incompréhensible. Sandra était une jeune fille joyeuse, dynamique avec l'esprit de compétition. Cet hiver, elle avait intégré la Compagnie de Sécurité et d'Intervention sur le Trocadéro à Paris lors des manifestations des gilets jaunes. Cela l'avait semble t-il affecté", rapporte le responsable syndical qui rappelle que "policier est un métier difficile qui n'est pas sans failles". 

Ce suicide porterait à 47 le nombre de policier suicidés depuis le début de l'année, selon un dernier décompte non-officiel.