16 juillet 2019 à 14h02 par Johan Gesrel

Opération démoustication après un cas de dengue à Montauban

Tarn-et-Garonne Selon nos informations, c'est le deuxième cas détecté dans le département après un premier cas traité à Valence-d'Agen en mai dernier.

Logo haute définition

Un nouveau cas de dengue a été diagnostiqué dans le Tarn-et-Garonne. La personne infectée est un homme de 51 ans. Il habite à Montauban et revenait de l'île de la Réunion. On parle donc d'un cas "importé" et non d'un cas "autochtone". La dengue se transmet par le moustique tigre, bien installé dans le département depuis 2015.

Un premier cas détecté à Valence-d'Agen en mai

Un traitement de démoustication est programmé dans quatre secteurs de la ville (Villebourbon-Les Chaumes et Beausoleil) ainsi que dans un quartier de Saint-Etienne-de-Tulmont, une ville au nord de Montauban. Il s’agit du 51ème cas de dengue diagnostiqué dans al région Occitanie depuis le 1er mai dernier. C'est aussi le deuxième cas détecté dans le Tarn-et-Garonne. En effet, selon nos informations, un premier cas "importé" a été détecté à Valence-d'Agen le 6 mai dernier. Là encore, un quartier sur un périmètre de 150 mètres a fait l'objet d'un traitement de démoustication.