18 mars 2019 à 5h06 par La rédaction

Une biennale consacrée à la photo de danse se prépare à Montauban

Tarn-et-Garonne Au chapitre culture, voici un nouveau rendez-vous à mettre dans votre agenda. Après « mars en danse », Montauban accueillera du 31 mai au 2 juin la biennale nationale consacrée à la photographie de danse.

Logo haute définition

Des expos, des conférences mais aussi des spectacles interactifs seront proposées comme des performances où le public est invité à photographier les danseurs. Pour entourer cet événement, un concours est lancé à l’attention des habitants du Tarn-et-Garonne et même d’Occitanie. Il consiste à envoyer une photo sur le thème de la danse et du mouvement au quotidien.

Pedro Pauwels, chorégraphe et organisateur de cette future biennale.

Pour saisir ce qui par définition est en mouvement n’a rien d’un jeu d’enfant. C’est même une vraie discipline artistique à part entière,

Pedro Pauwels.

Les clichés retenus seront exposées à la Maison du Crieur à Montauban. Retrouvez toutes les infos pratiques sur notre site radiototem.net

Les photos sont à envoyer en format jpg Haute Définition par mail ou courrier à l’adresse suivante : biennalemouvementcapture@gmail.com ou Association PePau / Cie Pedro Pauwels, 1 place du Coq 82000 Montauban.

Photo : Pédro Pawels (crédit : DR)