17 janvier 2019 à 9h34 par La rédaction

Un forcené interpellé à Montauban

Tarn-et-Garonne Les policiers du Raid et les policiers de Montauban sont intervenus la nuit dernière pour interpeller un homme de 34 ans retranché dans son appartement, avenue Marceau Hamecher, dans le quartier Villebourbon.

Logo haute définition

Entre 2 heures et 3 heures du matin, le trentenaire a passé plusieurs coups de fil incohérents aux pompiers et au Samu et a fini par leur dire qu'il avait une arme et des chargeurs. Les policiers ont alors pris le relais. Un périmètre de sécurité a été mis en place et l'avenue coupée à la circulation.

Après de longues négociations et 12 détonations tirées dans l'appartement de ce petit immeuble, l'homme a été interpellé à 6H30 alors qu'il venait d'entrouvrir sa porte et de passer une main à l'extérieur. Personne n'a été blessé. Les locataires des trois autres logements sont restés confinés durant l'intervention.

L'homme, connu pour des problèmes psychologiques et d'alcool, a été placé en garde à vue, puis transféré vers un hôpital psychiatrique. Il sera entendu ultérieurement. Une enquête pour violences et menaces a été ouverte.