21 septembre 2018 à 11h03 par Johan Gesrel

Un forcené qui menaçait de faire exploser son immeuble arrêté à Montauban

Tarn-et-Garonne Son interpellation s'est déroulée dans le calme dans cette rue très fréquentée de la ville de Montauban.

Logo haute définition

Vers 10h ce matin, un homme d'une trentaine d'années qui vit au 32 Faubourg du Moustier à Montauban a menacé de faire exploser son immeuble avec des bouteilles de gaz. Dans cette artère très fréquentée par les véhicules, les policiers de la Brigade d'Ordre Public sont intervenus pour rentrer en contact avec l'individu. Par mesure de sécurité, les habitants de sept appartements ont été évacués. Le gaz de ville a également été coupé par GRDF. Après une rapide enquête menée auprès des proches du suspect, son profil a vite été identifié. De source proche de l'enquête, l'homme n'est pas fiché "S" et ne présente aucune traces de radicalisation. En revanche, il souffrirait de troubles psychiatrique et psychologiques qui l'ont conduit à plusieurs reprises à être hospitalisé.

Une interpellation en douceur

L'ordre est alors donné d'intervenir pour l'interpeller. Non sans difficultés puisque le forcené avait disposé des meubles devant la porte de son appartement. Au finale, la Brigade d'Ordre Public a procédé à son interpellation en douceur sans qu'il n'y ait déchanges de coups. Sur place, aucune bouteille de gaz n'a été découverte. L'homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être acheminé à l'hôpital de Montauban où il est actuellement examiné par des médecins avant un éventuel placement en unité psychiatrique.

PHOTO : AU 32 FAUBOURG DU MOUSTIE Où s'est produit l'interpellation du forcene (CREDIT : GOOGLE STREET VIEW)