21 mai 2018 à 21h46 par Johan Gesrel

Le festival Grain de Sel a fait le plein de chaleur humaine

Tarn-et-Garonne Pour sa seconde édition, le festival de Castelsarrasin a réuni plus de 8000 spectateurs avec de jolies têtes d'affiche comme Les Négresses Vertes, Selah Sue ou Charlie Winston. Les organisateurs prennent déjà rendez-vous pour l'an prochain. Retour sur ces trois jours et interviews intégrales.

Logo haute définition

Le festival « Grain de Sel » s’est refermé dimanche soir à Castelsarrasin. Pour sa seconde édition, le rendez-vous musical a séduit plus de 8000 spectateurs sur trois jours. Les scènes installées au bord du canal des deux-mers, le soleil et des têtes d’affiche orientés musiques actuelles ont permis aux organisateurs de viser juste. Il faut dire que le réseau Spédidam qui a en charge la programmation avait sorti quelques grands noms : Charlie Winston, Keziah Jones, Selah Sue, les Négresses Vertes mais aussi la crème de la nouvelle scène française.

"Grain de Sel" en chiffres

254 bénévoles / 250 pass 3 jours vendus / 2800 entrées enregistrées le meilleur soir (vendredi avec Keziah Jones et Charlie Winston) / 750 campeurs / 1000 entrées sur la nouvelle scène découverte du canal.

Interviews TOTEM à réécouter

Les Négresses Vertes.

On ne les avait plus vu ensemble sur scène depuis 17 ans….Les Négresses Vertes font leur grand retour. Les membres historiques du groupe ont décidé de se réunir à nouveau pour fêter les 30 ans de leur premier album « Mlah » qui les avait fait découvrir du public avec les tubes « Voilà l’été » ou encore « Zobi la Mouche ». Ils l’ont rejoué en intégralité dimanche après-midi avec en plus leur grand succès « sous le soleil de bodéga ». Les centaines de spectateurs ont repris en choeur ces chansons dont la plupart avaient été écrites par le chanteur de l’époque « Helno », décédé brutalement en 1993.

Le bassiste Jean-Marie Paulus et le guitariste Stéfane Mellino ont accordé une interview en sortant de scène au micro de TOTEM.

Negresses vertes2

(CREDIT : JOHAN GESREL)

Feu!Chatterton

Le groupe conjugue le rock et la chanson à la manière d’Alain Bashung ou de Nino Ferrer. Dimanche soir, ils ont présenté des titres de leur deuxième album « L’oiseleur ». Le chanteur Arthur Teboul, le claviériste Clément Doumic et le guitariste Sébastien Wolf sont au micro de TOTEM.

feuchatterton

(CREDIT : DR)

General Elektriks

Hervé Salters a formé le groupe électro-groove General Elektriks au début des années 2000. Il est l'auteur du tube « Raid The Radio ». Son dernier album "Carry No Ghost" est sorti au printemps. Il est interrogé au micro de TOTEM.

General Elektriks 759x500

(CREDIT : DR)