30 mai 2017 à 4h00 par La rédaction

Montauban : La blanchisserie Bargues en pleine croissance

Tarn-et-Garonne La blanchisserie Bargues de Montauban existe depuis 110 ans. La petite fille du PDG a repris l’entreprise avec de nouveaux outils plus modernes et écolos.

Logo haute définition

Avec Poult et Bouyer, c’est sans doute une des plus vieilles entreprises montalbanaises toujours en fonctionnement. La blanchisserie Bargues prend un nouvel essor en investissant dans de nouveaux locaux.

Créé il y a 110 ans, la société familiale d’abord spécialisée dans les vêtements militaires s’est développée pour devenir leader dans le secteur du traitement du linge personnalisé pour l’hôpital et la restauration.

Nouveaux locaux

Il y a un an, la fille du PDG Thierry Bargues, Stéphanie Autha, a repris le flambeau avec son mari. Il y a quelques semaines, ils ont déménagé au sein de la zone Albasud avec des locaux plus grands et des machines derniers cris éco-responsables.

L'objectif est "d’accroître la superficie de production et de se mettre aux dernières normes d'hygiène et de sécurité", explique Stéphanie Autha.

 

Du linge que la blanchisserie récupère, lave, plie et repasse grâce à un outil industriel dernier cri "pour être encore meilleur niveau qualitatif et en terme de confort pour le personnel", poursuit la dirigeant qui emploie 25 personnes.

840.000 € d'aide

Ces investissements sont aussi une volonté pour rester leader et conquérir de nouveaux marchés : "on espère travailler un peu plus avec les collectivités et le secteur de la santé", ajoute Stéphanie Autha.

 

Pour accompagner cet essor, la blanchisserie Bargues a bénéficié d’une aide de la région Occitanie de 840.000 euros. La société prévoit l’embauche de nouveau personnel comme des agents d’expédition et un commercial.

Photo : TOTEM/Johan Gesrel