15 mai 2017 à 16h17 par Johan Gesrel

Montauban : un directeur d'école agressé par un parent

Tarn-et-Garonne Un père de famille s'en serait pris au directeur pour une banale affaire de feuilles mortes dans un cartable.

Logo haute définition

A Montauban, ce lundi matin, un père de famille a pénétré dans l'école Ferdinand Buisson située dans le quartier Villebourbon alors que les élèves étaient rentrés. Visiblement énervé, l'homme est rentré dans la cours pour avoir une explication au sujet d'un événement qui concerne sa fille. Il s'est d'abord adressé à une agente d'accueil et d'entretien qui a essayé de le retenir. De là, le directeur serait intervenu. Le ton serait alors monté avant l'intervention de la police municipale qui a réussi à calmer le père de famille.

Des enfants ont été choqués par la scène

Selon nos informations, le père voulait avoir une discussion au sujet de sa fille scolarisée dans l'école et dont le cartable aurait été rempli de feuilles mortes par un camarade de classe. Les enfants de l'école qui étaient rentrés dans une salle de jeu auraient été témoin de l'altercation verbale. Certains auraient auraient été choqués par la scène. Le directeur et l'agent devraient porter plainte. Le père de famille devrait être entendu par la police.

Un enseignant déjà agressé il y a 3 ans dans cette même école

Il y a 3 ans, en juin 2013, un enseignant avait été giflé par un parent d'élève au motif qu'il avait réprimandé son fils. L'affaire avait été jusqu'en justice. Selon une source syndicale, cette école élémentaire qui compte 130 élèves, est "sous surveillance" en raison du climat qui se dégrade depuis quelque temps.