20 avril 2017 à 6h16 par La rédaction

Une épicerie solidaire à Montauban

Tarn-et-Garonne Une nouvelle épicerie va ouvrir ses portes à Montauban le mois prochain. Une supérette pas comme les autres, puisqu’elle sera solidaire.

Logo haute définition

Dans les rayons, les bénéficiaires trouveront les produits alimentaires frais et secs et des produits d’hygiène et d’entretien comme dans n’importe quel supermarché, mais 10 ou 30 % du prix normal. 4 salariés, une magasinière, une caissière, une assistante sociale et le directeur vont travailler pour l’association et accueillir les bénéficiaires. Les clients trouveront en priorité de l’alimentaire, mais pas seulement.

Ecoutez Stéphane Barsacq, le fondateur et directeur d’Episol.

Le Tarn-et-Garonne, l’un des départements les plus pauvres de l’ex région Midi-Pyrénées.

Pour suivre et encadrer les personnes bénéficiaires, Episol proposera aussi des ateliers santé, prévention et estime de soi animés par une psychologue et une professionnelle du théâtre. Côté épicerie, les clients pourront venir faire leurs courses sur rendez-vous selon des critères bien précis.

Pour les pré-inscriptions, vous pouvez contacter Episol au 05 63 66 38 46. L’épicerie est située au 19 rue Henri Teuilères à Montauban.

L’association bénéficie d’aides de la fondation Vinci, d’AG2R La Mondiale et de la mutuelle Solimut ainsi que de deux commandes via le conseil départemental.

Photo : l'aménagement de l'épicerie est en cours (crédit : Episol)