Pompy débarque en Tarn-et-Garonne

0
0
1
s2smodern

TARN-et-Garonne Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Tarn-et-Garonne enregistre un renfort. Pompy. Une peluche destinée à être distribuée aux enfants pris en charge par les pompiers.

 

Une nouvelle recrue pour les pompiers. « Pompy ». Il arrive dans le département de Tarn-et-Garonne, après le Lot, le Gard, la Lozère et la Corrèze. Il s’agit d’un petit ours blanc vêtu d’un t-shirt aux couleurs des pompiers. C’est en fait une peluche distribuée aux enfants quand ils sont pris en charge par les soldats du feu. Ce qui arive 600 fois par an dans le département.

Le reportage de Fabien Taccard Blanchin.

Au total 400 peluches ont été remises aux différents services de pompiers du département. Ils vont équiper les véhicules d’intervention.

Et l’objectif principal de Pompy, c’est de rassurer les enfants et de leur apporter du réconfort. Le colonel Olivier Téron au micro de Totem.

Cette initiative a été mise en place en France depuis 2015 est appuyée par les spécialistes de l’enfance. A savoir également, chaque année dans le pays ce sont 40.000 enfants qui sont pris en charges par les pompiers.

 

PHOTO : La Mascotte Pompy présente la peluche Pompy (CREDIT : FTB)
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE