19 octobre 2021 à 7h33 par Fanny Paul

Une seule liste en lice pour les élections à la CCI du Cantal

Cantal Les élections dans les chambres de métiers à peine terminée, place aux élections dans les CCI. Elles débuteront le 27 octobre jusqu’au 9 novembre, uniquement sur internet, sur le site jevote.cci.fr

Logo haute définition

Comme en 2016, il y a qu’une seule liste, une liste d’Union conduite par l’entrepreneur Laurent Ladoux patron des transports Olano -Ladoux. Sa liste se nomme « Union des entrepreneurs pour l’économie cantalienne » et se compose notamment des deux présidents des syndicats patronaux Olivier Theil co-president de la CPME et Gilles Fabre, président du MEDEF du Cantal, le MEDEF qui n’avait pas intégré officiellement la précédente mandature. Aujourd’hui l’union est clairement affichée.

Laurent Ladoux

Laurent Ladoux était vice-président de l’ancienne mandature présidée par Bernard Villaret qui ne se représente pas.

Il y a 20 nouveaux noms sur 24 et 3 élus iront à la région. Une dynamique donc renouvelée pour aborder les nouvelles mutations des CCI.

Laurent Ladoux

A noter la présence également de chefs d’entreprise comme Joseph Chauvet du centre Leclerc d’Aurillac, Pierre Desprat des caves éponymes, Aurélien Lafon d’Europe service, Adrien Nivoliez pour Biose, ou encore Hervé Venzac entreprise Abeil.