23 septembre 2021 à 6h12 par Fanny Paul

Le Rallye des 6 ponts passe par le Viaduc de Garabit

Cantal Depuis 2018, 5 ponts européens à grande arche de la fin du XIXe siècle se sont associés au viaduc de Garabit en faveur de leur classement au patrimoine mondial. Deux allemands ont décidé d'organiser un rallye entre ces ponts, et l'arrivée est prévu aujourd'hui au Viaduc de Garabit.

Logo haute définition

Des véhicules anciens sur les routes et des haltes dans des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

C’est le principe d’un rallye touristique qui sillonne l’Europe et qui va arriver cet après-midi à Garabit. Il s’agit du « 6 bridges Rally », ou le rallye des 6 ponts, tous candidats au patrimoine mondial de l’humanité. Si le chemin est encore long vers un classement, le Viaduc de Garabit a des atouts indéniables.

Karine Decq est la directrice de l’office de tourisme des pays de Saint-Flour.

On retrouve des viaduc concernés en Allemagne, en Italie, deux ouvrages à Porto au Portugal dont le ponts Dom Luis I. En France, ce sont les les viaducs du Viaur entre Rodez et Albi, et enfin de Garabit dans le Cantal qui sont concernés.
Cette candidature transnationale a soufflé l’idée à deux allemands, d’organiser un rallye automobile entre ces 6 ouvrages remarquables. Le convoi arrive aujourd’hui entre 16h et 18h à Garabit.

Karine Decq la directrice de l’office de tourisme des pays de Saint-Flour.

Le convoi aura traversé 9 pays d’Europe sur 6000 km. Le périple se terminera dimanche où il a débuté à savoir en Allemagne ! Pour l’arrivée du convoi, des animations seront proposées au public. Visite guidée du Viaduc de Garabit, exposition de voitures anciennes et balades en bateaux. Animations ensuite à Faverolles 18h30 avec démonstration du Groupe Folklorique de la Haute-Truyère.