12 avril 2021 à 7h36 par Fanny Paul

La vaccination contre le covid-19 au plus près de la population : exemple à Chaudes-aigues

Cantal Alors que le vaccinodrome cantalien intensifie son activité, une équipe mobile continue d'aller au plus près des populations dites fragiles. Reportage.

Logo haute définition

Plus de 26 600 cantaliens ont reçu au moins une dose de vaccins anti-covid, plus de 10 000 personnes ont reçu les deux doses. La campagne se poursuit au plus près des habitants.

C’était le cas fin de semaine dernière à Chaudes-Aigues et ce sera le cas vendredi à Riom-Es-Montagne. Des unités mobiles se déplacent au plus près des personnes les plus isolées.

Reportage à Chaudes-Aigues de Joëlle Mège

 

L’équipe mobile de vaccination est portée par l’ordre des médecins du Cantal, avec l’appui des professionnels de santé libéraux, les pompiers et les collectivités locales et avec le soutien du département. Le dispositif est piloté par l’ARS et la préfecture.

 

Les pompiers au plus près des habitants pour vacciner contre la Covid-19.

Ils font parti des unités mobiles déployées sur le département du Cantal pour se rendre au plus près des personnes isolées pour les vacciner. C’était le cas vendredi dernier à Chaudes-Aigues, avec un retour le 30 avril lorsqu’il faudra faire les secondes injections.

7 sapeurs pompiers ont vacciné un peu plus d’une centaine de personnes.

Ecoutez le médecin colonel Arnaud Loyer médecin chef de SDIS