17 décembre 2019 à 6h20 par Fanny Paul

La CFDT gonfle aujourd’hui les rangs de la mobilisation cantalienne contre la réforme des retraites

Cantal Les 4 nouveaux syndicats devraient toutefois manifester en fin de cortèges, car les divergences ne sont pas pour autant oubliées avec l'intersyndicale, notamment sur le principe même de la retraite à points.

Logo haute définition

Dans le Cantal, le syndicats avec la CFTC, FAGE et l'UNSA doivent rejoindre le mouvement et pourrait même manifester dans le cortège de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire, Syndicat autonome, UNL et Gilets jaunes.
Depuis les annonces du premier ministre la semaine dernière, la CFDT est vent debout contre l'âge pivot à 64 ans. "Un âge injuste et injustifiée" selon le syndicat.


Ecoutez Olivier Pineau, secrétaire général du syndicat CFDT santé sociaux du Cantal.


Alors aujourd'hui, y a t-il plus de points qui rassemblent que de points qui divisent ?

Olivier Pineau


Dans le Cantal le rassemblement est prévu au rond point de la Montade à Aurillac à 14h. Rassemblement prévu aussi à Saint-Flour à 17h aux Allées.

A Clermont-ferrand, le cortège clermontois démarrera à 10h place du 1er mai et réunira plusieurs syndicats, dont la CFDT.

À Issoire, les manifestants seront à 17 heures sur le parvis de la Halle aux grains. On défilera aussi à Brioude mais demain, mercredi 18 décembre, à 11 heures, au rond-point de l’Europe.