• Accueil
  • Infos Sud Auvergne
  • 800 000 euros supplémentaires pour le projet de réhabilitation du quartier de Marmiers à Aurillac

800 000 euros supplémentaires pour le projet de réhabilitation du quartier de Marmiers à Aurillac

0
0
1
s2smodern

Cantal La région Auvergne Rhône-Alpes mettra 800 000 euros supplémentaires sur le projet de réhabilitation du quartier de Marmiers à Aurillac. Un quartier jugé "prioritaire", avec une enveloppe qui s’ajoute aux 3,6 millions d'euros déjà actés par la Région sur un montant total de 34 millions.

Construit au début des années 70, le quartier de Marmiers situé au Sud d'Aurillac fait partie aujourd’hui des quartiers d’intérêt régional visés par le nouveau programme national de renouvellement urbain. La réhabilitation de ce quartier sera le plus gros projet conduit à Aurillac depuis 40 ans, et il va complètement changer de visage. 200 logements seront détruits pour laisser place à 37 maisons individuelles en locatif ou en accession à la propriété. Les travaux vont débuter en 2020 pour s'achever fin 2024.

Reportage de Joëlle Mège

 

La Région Auvergne Rhône-Alpes en visite à Aurillac hier.

Samy Kefi-Jerome, vice-président régional délégué aux politiques sociales, à la politique de la ville et à la famille a visité le chantier de construction de la résidence sociale à Emmaüs. Il s’est ensuite rendu dans un appartement de la cité de Canteloube et du quartier de Marmiers. Le quartier le plus pauvre d'Aurillac fait l'objet d'un programme national de renouvellement urbain.

Samy Kefi-Jerome est vice-président à la région délégué aux politiques sociales, à la politique de la ville et à la famille

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE