15 mai 2019 à 7h59 par Fanny Paul

La région Auvergne Rhône Alpes veut investir massivement dans la filière thermale

Auvergne Rhône-Alpes L’ambition, c’est de dépasser la région Nouvelle-Aquitaine pour s'imposer comme la deuxième région thermale de France derrière l'Occitanie.

Logo haute définition

 

Et la région auvergnate s’en donne les moyens avec 23 millions débloqués, dont 20 millions d'investissement. Dans le Cantal, la seule station thermale de Chaudes-Aigues doit bénéficier d’un plan de 1,4 millions d'Euros pour la création d'un parc thermal.

Nicolas Daragon est vice-président de la région Auvergne Rhône Alpes en charge du tourisme et du thermalisme

 

La région soutient les projets d'hébergements touristiques

Le Cantal n’est pas épargné avec le soutien à la création d'une station de trail permanente au Lioran, un espace Trail également sur le territoire des Hautes-Terres, le développement des activités nautiques de Lanau ou encore la création d'un parc thermal à Chaudes-Aigues.

37 projets d'investissements concernent des hébergements touristiques dans le Cantal. Il s'agit par exemple de la création d'un gîte de groupe au col de Prat de bouc, l'extension du camping de la pommeraie à Vic-sur-Cère ou la modernisation du domaine du Claux.

Nicolas Daragon est vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes en charge du tourisme et du Thermalisme.

La station du Lioran et le Puy Mary bénéficieront d'un soutien de la région à hauteur de 2 millions d'Euros pour attirer de nouveaux touristes.