12 mai 2017 à 10h12 par La rédaction

Le chroniqueur gastronomique Jean-Luc Petitrenaud assure la promotion des marchés

Puy-de-Dôme Jean-Luc Petitrenaud, le célèbre chroniqueur gastronomique auvergnat, est le parrain de la 3ème édition de la fête internationale des marchés.

Logo haute définition

La fête internationale des marchés est lancée partout en France. Pour cette 3ème édition, qui débute ce vendredi jusqu'au 28 mai, plus de 1.200 marchés participeront en France. Le marché de proximité est une institution mondiale qui remonte à la nuit des temps.

Aujourd'hui la tradition perdure et pour célébrer ces marchés, l'Union mondiale des marchés a lancé la fête internationale des marchés en 2015. Elle a pour but de promouvoir les marchés comme un circuit de distribution court, moderne et de qualité.

Et pour faire la promotion de ces marchés, c’est Jean-Luc Petitrenaud, le célèbre chroniqueur gastronomique puydomois qui s’y colle.

 

Moderne, c'est en tout cas l'avis de Jean-Luc Petirenaud.

 

En Auvergne, la fête internationale des marchés se déclinera dans le Puy-de-Dôme à Aubière, Billon et Châtel-Guyon grâce notamment à des dégustations de produits. Vous pouvez retrouvez les marchés participants près de chez vous en cliquant ici.

Photo : Flickr/Ville de Nevers