Grève du 5 décembre : les droits et les devoirs des salariés

0
0
1
s2smodern

REPLAY À l'approche du mouvement de grève du 5 décembre, quels sont les droits et les devoirs des salariés ? On a fait le point ce lundi avec notre expert dans "Service Compris", votre rendez-vous vie quotidienne dans "Martin Bonheur"

Qu'on soit gréviste ou non, il faut savoir que l'acte de grève recèle des droits et des devoirs. Bien qu'il s'agisse d'une liberté fondamentale pour tout salarié, une demande d'arrêt de travail doit être déposée auprès de son employeur.

Comment est encadré le droit de grève ?

Quelles sont les conséquences de la mise en œuvre du droit de grève ? Y a-t-il des risques de licenciement ? Si oui, quels sont les recours possibles ?.

Loïc Scoarnec, notre spécialiste droit du travail vous a répondu ce lundi dans Service Compris à 10h10

Ecoutez les conseils de notre expert

 

Travail 1 

Et si on ne peut pas aller travailler à cause de la grève ?

Pour un jour de grève, notre employeur a-t-il l'obligation de nous accorder un RTT, ou un jour de télétravail ? Sommes-nous passibles d'une sanction si nous arrivons en retard à cause de la grève ou si nous sommes bloqués quelque part ?

La réponse de notre expert 

 

POSEZ VOS QUESTIONS A NOS EXPERTS
Santé, Droit du travail, Consommation, Jardin... Tous les matins, nos experts répondent à toutes vos question autour de la vie quotidienne et vous apportent des solutions concrètes. Pour faire appel à leurs services, envoyez-nous vos questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

NOS EXPERTS A VOTRE SERVICE, tous les matins ENTRE 10H ET 10H30 DANS MARTIN BONHEUR 

pHOTOD'ILLUSTRATION: PIXABAY

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE