SANTE-FATIGUE.jpg

Comment échapper aux vampires psychiques ?

0
0
0
s2sdefault

PODCASTAprès le pervers narcissique, voici une nouvelle espèce en voie de développement : “le vampire psychique”. Il se nourrit de l'énergie des autres tout en se posant en victimes. Avec le Dr Stéphane Clerget, on vous a dit dans "Service Compris" comment les repérer et les éviter ?

N’avez-vous jamais eu le sentiment d’avoir été « vampirisé » par une collègue, un inconnu, une relation ou un parent ?

Vous vous sentez alors fatigué, voire vidé. Vous finissez par comprendre que vous êtes utilisé par cette personne, et que vous lui donnez - ou qu’elle vous prend- sans rien recevoir en échange. Vous êtes victime d’un(e) vampire psychique.

Comment les reconnaitre ?

Les vampires psychiques ont besoin de se nourrir de votre énergie physique et émotionnelle, que ce soit un besoin vital lié à leur fonctionnement psychologique ou simplement par opportunisme. Pour celui ou celle qui en est victime, c’est une sorte de drainage mental qui commence.

Contrairement aux pervers narcissiques, les vampires ne veulent pas vous détruire. Au contraire, ils ont besoin de vous. Alors, devant leur voracité, il faut pouvoir adopter des stratégies de défense.

CLERGET TWITTER
Le Dr Stéphane Clerget (photo compte Twitter Stéphane Clerget)

Comment leur échapper ?

Les vampires psychiques peuvent adopter des apparences et des personnalités très diverses, ce qui rend difficile leur identification de prime abord. Pour vous apprendre à les repérer et à leur échapper, le Dr Stéphane Clerget était avec nous ce mardi dans service Compris à 10h10. Il vient de publier Les vampires psychiques aux éditions Fayard

Ecoutez les conseils du Dr Stéphane Clerget

 

 

VAMPIRES PSYCHIQUES

Les conseils de nos experts pour faciliter votre quotidien, tous les matins à 10h10 dans Martin Bonheur

 

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE