Entre 2000 et 3000 personnes sont venues soutenir la SAM ce dimanche

0
0
1
s2smodern

Aveyron La manifestation a été organisée, un dimanche, pour rassembler un maximum de personnes à Viviez devant la SAM. Parmi les manifestants, il y avait Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. 

Entre 2000 et 3000 personnes ont manifesté, ce dimanche 21 février, devant la SAM à Viviez. L’usine est en redressement judiciaire depuis des mois. L’échéance pour déposer un dossier de reprise est désormais fixée au 8 mars après avoir été décalée à plusieurs reprises. La CGT, elle, veut une table ronde, pour mettre tous les acteurs autour de la table dont le ministre de l’économie, Bruno Lemaire, à qui Philippe Martinez, le secrétaire général du syndicat a adressé un message.

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT

Plusieurs élus étaient présents comme les sénateurs Jean-Claude Anglars et Alain Marc, les maires de Decazeville et Capdenac François Marty et Stéphane Bérard ainsi que la députée Anne Blanc, accueillie fraîchement par les manifestants. L’euro-député de La France Insoumise, Manuel Bompard avait fait le déplacement lui-aussi. Ils demandent la tenue d'une table-ronde avec tous les acteurs du dossier : représentants des salariés, repreneurs potentiels, Etat et Renault, principal client de l’entreprise. La CGT espère une réponse pour mercredi.

L’entreprise emploie, aujourd’hui, 360 salariés contre 430 il y a 3 ans, avant que les Chinois ne les reprennent.

SAM manifestation Martinez 2

Crédit photos : Stéphane David - Totem

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE