Un manifeste pour un service public ferroviaire de qualité

0
0
1
s2smodern

Aveyron A l'heure où l'on parle beaucoup de démocratie participative, le comité pluraliste de la ligne Béziers-Neussargues a présenté, lundi 11 février, en gare de Millau son manifeste, pour un service public ferroviaire de qualité dans le Massif Central.

C'est le fruit d'une longue démarche qui a duré toute l'année 2018 tout au long de la ligne. Elle a permis au travers de réunions publiques de recenser les attentes des citoyens visant a donner à la ligne tout son rôle de desserte locale au quotidien mais aussi d'offrir des perspectives longue distance sans oublier le fret et le ferroutage. Le comité pluraliste a choisi de faire la présentation de ce manifeste, en gare de Millau, précisément au moment où le train Aubrac a fait son entrée en gare, lundi matin.

Reportage de Dominique Bahl

 

Le manifeste, présenté par le comité pluraliste de réhabilitation, de défense et de promotion de la ligne SNCF Béziers-Neussargues-Clermont-Paris fait un certain nombre de propositions. 

Frédéric Laur secrétaire du comité pluraliste de la ligne Béziers-Neussargues

 

Ce manifeste va être diffusé largement avec l'idée de le faire voter dans chaque commune concernée. Le comité va aussi proposer aux départements et régions de le soumettre à délibération.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE