10 mai 2017 à 13h02 par La rédaction

Bozouls : le centre de tri de Braley victime d'un important incendie

Aveyron Une cinquantaine de pompiers sont mobilisés ce mercredi à la mi-journée pour venir à bout d'un important incendie survenu au sein du centre de tri Braley, à Bozouls.

Logo haute définition

53 sapeurs-pompiers ont été engagés ce mercredi, à la mi-journée, pour lutter contre un violent feu de bâtiment aux établissements Braley, à Bozouls. Le feu a touché un bâtiment de stockage de déchets qui est entièrement embrasé et d'une surface de 5.000 m2.

>>> LES DERNIERS DÉVELOPPEMENT EN CLIQUANT ICI

Les sapeurs-pompiers procèdent actuellement à l'extinction de l'incendie et organisent leur intervention "qui sera de longue durée", explique la préfecture de l'Aveyron.

Confinement des habitants

Malgré l'absence de produits toxiques dans le bâtiment sinistré, par souci de précaution," il est demandé aux personnes exposées de ne pas rester dans les fumées et aux personnes vulnérables ainsi qu'aux enfants et personnes âgées de rester confinées dans leur logement en fermant les ouvertures de leur habitation".

La préfecture de l'Aveyron précise : "Pour tout renseignement complémentaire les habitants peuvent contacter prioritairement la mairie de Bozouls au 05 65 51 28 00 ou la préfecture au 05 65 75 74 27 où une cellule de crise a été ouverte".

Déjà touché en 2016

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise Braley, à Bozouls, est victime d'un incendie aussi important. Il y a moins d'un an, en juillet 2016, un hangar de 4.000 m² avait été la proie des flammes avec des moyens déployés tout aussi conséquent.

L'incendie était, là aussi, visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Photo : page Facebook/Mairie de Bozouls