27 avril 2017 à 15h39 par La rédaction

Quels candidats pour 'En Marche' en vue des élections législatives ?

Lot En pleine campagne d'entre-deux-tours, le camp d'Emmanuel Macron travaille aux investitures en vue des législatives. Avec la question de l’alliance avec le Parti socialiste.

Logo haute définition

La campagne présidentielle se poursuit mais avec déjà un œil sur les législatives. En particulier à gauche, où plusieurs ténors du Parti socialiste, à commencer par Manuel Valls, font des appels du pied en direction d’Emmanuel Macron en vue de trouver une majorité à l'Assemblée nationale.

Alors, va-t-on vers un accord, avant les législatives, avec un candidat commun ou chacun présentera t-il son poulain quitte à prendre un risque sur les chances de victoire.

Accord avec le PS ?

Du côté d'"En Marche", on est parfaitement clairs comme l'explique le référent du mouvement dans le Lot, Sébastien Maurel.

 

Une deuxième vague d'investiture du mouvement "En marche" pour les législatives est d’ailleurs prévue en fin de semaine. Les dernières seront elles, délivrées après le second tour de la présidentielle.

En effet, à ce jour on ne connaît toujours pas le nom de ces candidats à l'exception de quelques uns dévoilés peu avant le premier tour.

 

Dans le Lot, ils sont d’ailleurs 19 à avoir posé leurs candidatures à l’investiture "En marche" pour la première circonscription, 14 pour la deuxième.

Photo : TOTEM/DR