27 avril 2017 à 9h41 par La rédaction

Un Aveyronnais présente son invention au concours Lépine

Aveyron Philippe Cabot a conçu le Klip Car, un système de fixation pour voiture qui permet de transporter un coffre ou un deux roues. Le villefranchois présente son invention à Paris, au concours Lépine.

Logo haute définition

Le villefranchois Philippe Cabot va présenter le Klip Car au concours Lépine qui débute ce jeudi à la Foire de Paris, porte de Versailles. L'Aveyronnais a conçu un système de fixation universel sur la boule d'un attelage automobile, pour le transport d'un coffre, d'un fauteuil pour personnes handicapées ou d'un deux roues.

Ce système hydraulique ou manuel pourra aussi servir à transporter le chariot Klip Car City, dont il vient également de présenter un prototype.

Transport des courses

Ce grand chariot pourrait bientôt être mis à la disposition des clients, pour faire leurs courses non seulement dans les centre-villes mais aussi en grande surface. Il pourra transporter "jusqu'à 80 kilos", ajoute le concepteur, Philippe Cabot.

Il souhaite surtout que son chariot soit accepté, à l'avenir dans les grandes surfaces "pour faire gagner du temps à tout le monde".

 

Le client n'aura plus qu'à remplir son Klip Car City en faisant ses courses et à l'atteler sur sa voiture, sans avoir besoin de vider le chariot pour remplir le coffre. Une fois arrivé chez soi, il n'y a plus qu'à décrocher le chariot et à ranger ses courses.

Améliorer le quotidien

Pour Philippe Cabot, c'est "une fierté que d'apporter une amélioration du quotidien". Le projet est d'ailleurs développé avec des entreprises locales pour élaborer le produit fini et commercialisable, à terme.

 

Pour plus d'informations sur le Klip Car et le chariot, le Klip Car City, vous pouvez contacter Philippe Cabot par mail ou via son site Internet (bientôt en ligne).

Photo : Montage TOTEM/document remis par Philippe Cabot