13 avril 2017 à 8h14 par La rédaction

Pascal Cherki, porte-parole de Benoît Hamon : 'On est combatif'

Aveyron À dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, les réunions publiques se multiplient. Pascal Cherki, porte-parole du candidat socialiste Benoît Hamon, est venu mercredi soir à Sébazac-Concourès.

Logo haute définition

Un membre de l’équipe de Benoit Hamon en meeting mercredi soir à Sébazac-Concourès. Il s’agit de Pascal Cherki, le porte-parole de Benoit Hamon lors de cette campagne présidentielle.

Difficile pourtant d’exister pour le PS alors que les derniers sondages placent le candidat socialiste autour de la barre des 10%, et il ne serait qu’en cinquième position.

Une campagne "pourrie"

Malgré, ces signes négatifs, l’équipe de Benoît Hamon ne se laisse pas abattre. "On est combatif", explique d'emblée Pascal Cherki. "Vous savez, une élection n'est jouée seulement quand les Français se sont exprimés par leur bulletin de vote."

 

Celui qui est aussi député de Paris compte notamment sur le fort nombre d'électeurs encore indécis. "Nous faisons la campagne pour être au second tour et, si nous n'y sommes pas, nous prendrons nos responsabilités", affirme Pascal Cherki.

Le porte-parole de Benoît Hamon pointe du doigt une campagne "qui a été pourrie par les affaires". Sans compter "les défections et les trahisons qui ne nous ont pas fait du bien", ajoute Pascal Cherki, en référence notamment aux ralliements de Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian, à Emmanuel Macron.

"Projet de rupture"

Concernant le projet, porté par Benoît Hamon, il s'agit d'une rupture". Pour Pascal Cherki, "on veut tourner la page des politiques menées depuis 2002 qui ont été incapables de sortir la France de l'austérité".

 

Le candidat socialiste souhaite notamment réduire les inégalités et faire face aux évolutions du monde. "Si on ne les affronte pas, on va les subir comme l'impact de la révolution numérique sur le travail", poursuit le porte-parole de Benoît Hamon.

>>> À J-10 : NOTRE DOSSIER SPÉCIAL PRÉSIDENTIELLE 2017

Photo : TOTEM/Stpéhane David