17 mars 2017 à 11h27 par La rédaction

Le Haras national de Rodez met ses meubles aux enchères

Aveyron La fermeture définitive du Haras national de Rodez s'approche. L'établissement a décidé de vendre de nombreux objets, dont des meubles, aux enchères.

Logo haute définition

Le Haras national de Rodez se vend sur Internet. Pas le bâtiment en lui-même, mais de très nombreux objets sont actuellement disponibles aux enchères. Des appareils très classiques qui font partie de l'électroménager du quotidien.

Mais dans le lot qui est proposé en ce moment, il y a aussi de très belles choses. Un vaisselier, des fauteuils style Louis XIII, des lustres, un bahut et des bancs anciens, une grande table bureau et surtout un très grand tableau.

Cheval de Napoléontableau haras

Il s'agit d'une copie du tableau de Jéricho représentant Tamerland, un des chevaux préférés de Napoléon qui a été un des étalons des Haras de Rodez entre 1814 et 1818.

"Ce tableau mesure deux mètres de large par trois de haut", prévient Jean-François Castan, technicien du Haras national.

 

Mais, si vous n'avez pas la place d'accueillir ce tableau, "d'autres ventes sont prévus pour le premier semestre de l'année", explique Jean-François Castan. "La prochaine vente comportera notamment une très belle bibliothèque garnie actuellement de nombreux documents."

Par contre, le Haras national n'est pas sûr de vendre les livres qui se trouvent dans cette bibliothèque.

Comment enchérir ?

Si vous souhaitez vous porter acquéreur d'un ou de plusieurs biens appartenant au Haras national de Rodez, il faut se rendre sur le site d'enchères dédié.

La vente se déroule jusqu'au 22 mars et les objets sont visibles au sein du Haras en prenant rendez-vous auparavant auprès de l'institution.

Photos : TOTEM/Stéphane David