22 février 2017 à 11h25 par La rédaction

Un corps retrouvé après l'incendie d'une maison à Frayssinet-le-Gélat

Lot Le corps sans vie d'une personne a été découvert dans les décombres d'une maison à Frayssinet-le-Gélat, touchée par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi.

Logo haute définition

Les ompiers du Lot ont été alertés ce mercredi matin peu après 3 heures pour un incendie d'une maison située sur la commune de Frayssinet-le-Gélat. Compte tenu des éléments recueillis à l'appel, de nombreux moyens ont convergé sur place. Il s'agissait d'une maison de ville comportant un étage, d'une surface de 100 m², totalement embrasée à l'arrivée des premiers intervenants.

Les pompiers ont eu, sur place, la notion de l'éventuelle présence de la propriétaire de l'habitation, une femme âgée d'une cinquantaine d'années. Trois lances à incendie ont été mises en œuvre pour combattre le violent feu de bâtisse et éviter la propagations aux maisons mitoyennes. Compte tenu de la durée de l'intervention, des relèves de personnels ont été opérées ce mercredi matin afin de parfaire l'extinction.

Enquête de gendarmerie

Malheureusement, lors des opérations de déblais, le corps sans vie d'une personne a été découvert dans les décombres.

Plusieurs éléments laissaient à penser qu'il pourrait s'agir de la propriétaire. Son chien a été retrouvé mort pendant les opérations de secours et sa voiture se trouvait devant le domicile. L'enquête de gendarmerie est en cours pour identifier la victime.

incendie frayssinet2

Au total, une trentaine de pompiers en provenance des Centres d'incendie et de secours de Cazals, Puy l'Evêque, Labastide-Murat, Fumel (47) et Villefranche-du-Périgord (24) ont participé à cette opération.

Photos : Laurent NICOLE - Les Pompiers du Lot