25 janvier 2017 à 9h49 par La rédaction

Contrat record pour Figeac Aéro

LOT Le sous-traitant aéronautique, Figeac Aéro, a annoncé la signature d'un contrat de plus de 500 millions d'euros avec le sous-ensemblier américain Spirit AeroSystems.

Logo haute définition

Contrat historique pour Fifeac Aéro. Le sous-traitant aéronautique a signé ce mardi un contrat de plus de 500 millions d'euros (600 millions de dollars) avec le sous-ensemblier américain Spirit AeroSystems pour la production de pièces élémentaires et sous-ensembles pour Airbus et Boeing.

Tous les sites sollicités

La présence industrielle et commerciale du groupe lotois aux Etats-Unis a été un facteur déterminant pour remporter ce contrat historique.

Ce contrat apportera à Figeac Aéro une pleine contribution au chiffre d'affaires dès 2019, après une phase de montée en puissance. Par ailleurs, il fera appel aux différents savoir-faire de Figeac Aéro à la fois sur les sites en France (Figeac, Saint-Nazaire) mais également à l'international (Etats-Unis, Maroc et Tunisie).

Création d'emplois

De nouveaux investissements seront alloués par Figeac Aéro accompagnés de créations d'emplois tels que prévus dans le plan de croissance 2020 de l'entreprise.

Jean-Claude Maillard, PDG et fondateur de Figeac Aéro, anticipe la création de 1400 à 1500 postes au total d'ici à 2020, d'après le Figaro. En France, 300 nouveaux emplois (100 par an) seront créés d'ici à 2020.