18 janvier 2017 à 10h41 par La rédaction

Saint-Affrique coupe l'éclairage public

AVEYRON Avec la vague de froid, la ville de Saint-Affrique a décidé de couper son éclairage public dès ce mercredi soir. Le but est d'économiser l'électricité.

Logo haute définition

Avec les températures glaciales de ce début de semaine, le réseau électrique est particulièrement sollicité. "Il n'y aura pas de coupure", a assuré ce mercredi matin la ministre de l'Environnement et de l'Energie, Ségolène Royal.

Black out sur Saint-Affrique

Si les citoyens sont invités à faire attention à leur consommation électrique, la municipalité sud-aveyronnaise a pris une décision radicale : couper son éclairage public.

"Afin de préserver au maximum les ressources en électricité du territoire pendant l’épisode de grand froid, la mairie de Saint-Affrique effectuera dès ce mercredi soir des coupures d’électricité sur l’éclairage public communal", explique un communiqué de la mairie de Saint-Affrique.

Quelques secteurs épargnés

Cette mesure entre en application dès ce soir, à partir de 21 h 30 jusqu’au petit matin sur toute la ville. Seuls les secteurs de l’hôpital Emile Borel et des lycées resteront éclairés.

"Cette mesure exceptionnelle sera levée dès que les températures reviendront aux normales saisonnières", précise la municipalité.