Aveyron : les salariés de Lx-Bio en grève pour leurs conditions de travail

0
0
1
s2smodern

Aveyron Les salariés du laboratoire d'analyses médicales aveyronnais Lx-Bio étaient en grève ce jeudi 26 janvier pour demander des hausses de salaires et une prime exceptionnelle.

 

Ils veulent, eux aussi, avoir une part du gâteau. Des salariés du groupe aveyronnais Lx-Bio étaient en grève ce jeudi 26 janvier, pour réclamer de meilleures conditions de travail, des hausses de salaire et une prime exceptionnelle. "C'est par rapport aux bénéfices réalisés par l'entreprise. On demande une prime de 3.000 euros. On a une surcharge de travail avec une pression relativement importante depuis la crise Covid et on se retrouve un peu les dindons de la farce ", explique David Noyer, délégué CGT.

Sur leurs pancartes, on pouvait lire des slogans comme "Laboratoires enrichis, salariés appauvris". "On nous demande toujours plus, avec un personnel réduit parce que les départs en retraite ne sont pas forcément remplacés. Les biologistes ont gagné de l'argent, les employeurs ont spéculé, en 2021 il y a eu six millions d'euros de plus de bénéfices. Et chaque fois qu'on demande une prime, on nous la refuse", ajoute David Noyer.

La direction de Lx-Bio, contactée par la rédaction de Totem, ne souhaite pas s’exprimer pour le moment.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE