La neige perturbe le travail des transporteurs routiers

0
0
1
s2smodern

Aveyron Les chutes de neige ont fortement perturbé le travail des transporteurs routiers ce lundi 16 janvier. Entre ralentissements et routes fermées, ils ont dû s'adapter.

On l'avait presque oublié... Mais nous sommes bien en hiver ! La neige, tombée en abondance sur certains secteurs de l'Aveyron ce lundi 16 janvier, est venue nous le rappeler. Conséquence, la circulation a été perturbée et les transporteurs routiers ont vu leurs plannings chamboulés.

45 camions devaient partir ce lundi matin de La Primaube. Mais à la mi-journée, six véhicules de la flotte des transports Béteille étaient toujours bloqués. L'autoroute A75 leur était interdite, ils ne pouvaient donc pas atteindre leur destination.

"50 % des départs se font via l'A75. On va finir par détester la neige", soupire Valérie Béteille, la gérante de la société. "On n'a pas pu faire partir nos chauffeurs plus tôt, puisque nous n'avons eu l'information de la fermeture de l'A75 qu'à huit ou neuf heures ce matin. Beaucoup étaient déjà partis. Certains ont fait demi-tour à Sévérac-le-Château, parce qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin. Après, on a avisé pour essayer de les faire passer par l'A20. Pour ceux qui partent dans l'est, cela fait 150 km de détour, donc au prix actuel du gazole, ça ne nous fait pas trop rigoler", ajoute la gérante.

Valérie Béteille regrette surtout que les camions soient bloqués, alors que l'entreprise a acheté des équipements spéciaux pour ses véhicules.

Ce lundi à 16 h 20, l'autoroute était toujours interdite aux véhicules de plus de 7.5 tonnes dans les deux sens, entre Lodève et la limite Lozère Cantal. Dans le sens sud/nord mesure de retournement au niveau de la sortie 52 Lodève, dans le sens nord/sud retournement sortie 21 Lorlanges.

(photos d'illustrations chutes de neige)

 

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE