
Didier Santini : aller à Monaco "avec plaisir et ambition"
Un match de gala et une affiche inédite pour Rodez ce samedi en 32èmes de finale de Coupe de France ...Les Sang et Or partent affronter l’AS Monaco à 18h (match à vivre dès 17h50 en intégralité sur nos fréquences Aveyron-Lot et notre site radiototem.net)
Si Rodez a déjà croisé la réserve de l’équipe de la Principauté du temps où il évoluait en CFA, jamais il n’avait hérité de l’équipe première en Coupe de France, et jamais il n’avait joué au stade Louis-II.
Alors que le RAF version Didier Santini reste sur une prestation aboutie en championnat contre Dijon, la lutte pour le maintien reste évidemment la priorité absolue de la saison, et la gestion du groupe sera d’ailleurs cruciale cette semaine avec l’enchaînement de 3 matchs en 7 jours.(Niort à Paul-Lignon puis déplacement à Laval). Joris Chougrani et Loris Mouyokolo ne seront d'ailleurs pas du voyage, laissés au repos en vue de la réception de Niort mardi.
Pour le coach Ruthénois, il s'agira de donner du temps de jeu à tout le monde sur les 3 matchs qui arrivent et si Monaco sera favori, il faudra jouer ce match "avec plaisir et ambition et pas pour les regarder". "Si c'est pour aller là-bas, et tout le temps dégager dès qu'on a le ballon, ça ne m'intéresse pas, il faudra jouer", même si il s'attend à un adversaire redoutable "pas 5ème du championnat pour rien". C'est un match de Coupe, il y a souvent des surprises ... ", note Didier Santini qui rappelle que Rodez lui-même à souffert au tour précédent contre plus petit que lui.
- Créé le .