La région Occitanie et le département de l'Aveyron vont travailler ensemble pour aménager la RN 88

0
0
1
s2smodern

Aveyron Tarn Lozère La décision a été annoncée ce vendredi 6 janvier. La région Occitanie et le conseil départemental de l'Aveyron vont travailler main dans la main sur l'aménagement à deux fois deux voies de la RN 88.

La décision était attendue, elle est tombée ce vendredi 6 janvier. La région Occitanie et le département de l'Aveyron vont travailler main dans la main sur le passage à 2X2 voies de la RN88, qui relie Lyon à Toulouse. Du viaduc du Viaur à Rodez (45 km) c'est la région Occitanie qui va en être chargée. Puis dans sa portion est, du rond-point du Lachet à Olemps, jusqu'à l'A75 (45 km), c'est le département de l'Aveyron qui en sera le maître d’œuvre.

Dans le Tarn et en Lozère, c'est le conseil régional qui en sera chargé. Notamment pour les études des aménagements de Lescure d’Albigeois. Ces transferts seront effectifs au 1er janvier 2024 au plus tôt, après signature des conventions avec l'État. Sur la partie lozérienne de la RN 88, les études et les travaux doivent être accélérés, en priorité du côté de Romardiès, de Mende et de Langogne.

Carole Delga précise dans un communiqué que "sur la section aveyronnaise, nous coopérerons en bonne intelligence sur le partage égal des 90 km d’itinéraires avec le Département qui financera une large partie du tronçon entre l’échangeur du Lachet et l’A75. La Région poursuivra également ses investissements importants sur le rail, notamment en vue de la réouverture de la ligne Rodez-Sévérac."

Contacté, le département de l'Aveyron n'a pas réagi pour le moment.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE