23 juin 2022 à 8h18 par Marie Broquerie

Où en est l'enquête sur l’agression d’un gérant de pizzeria lundi soir à Rodez ?

Aveyron Le suspect devait être présenté aux magistrats du pole d’instruction de Montpellier, ce mercredi soir pour être mis en examen et placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue

Logo haute définition

On rappelle qu'il a frappé à la porte du commissariat sans y être admis lundi soir. Il s’en était alors pris au gérant d'une pizzeria voisine, en le poignardant au cou. Son examen psychiatrique a révélé qu’il était atteint d’une « altération de son discernement » au moment des faits mais qui ne l’empêche pas de faire l’objet de poursuites pénales. L’agresseur a donné des explications sur son geste.

Le Procureur Olivier Naboulet

Des témoignages faisaient état de plusieurs minutes écoulés entre l’arrivée du forcené et l’intervention des forces de l’ordre... Le commissaire divisionnaire Jezequel a tenu à répondre sur ce point. Grâce à la vidéosurveillance du commissariat, il a été possible de mesurer le temps écoulé entre son arrivée devant le commissariat et son interpellation : 2mn 10.

Le commissaire divisionnaire Loïc Jezequel

La victime va mieux aujourd'hui, après avoir été transportée dans un état grave à l’hôpital de Rodez. Aujourd’hui ses jours ne sont plus en danger.