Semaine du goût : et si on essayait le foie gras avec le chocolat ?

0
0
1
s2smodern

PODCAST Découvrez la recette du chef périgourdin Christophe Andrieu qui marie le foie gras au chocolat. Un vrai surprise pour vos papilles en cette semaine du goût

Tous les matins dans Martin Bonheur à 10h35, les cordons bleus de nos régions nous régalent avec leur recette dans votre rendez-vous gourmand Le Micro dans le plat.

Pour la Semaine du Goût, David Martin a demandé à sa brigade de chef de proposer des associations surprenantes. Mission accesptée ce mardi par Christophe Andrieu, le chef du restaurant Au temps de vivre à Périgueux qui nous a proposé d'utiliser le chocolat pour réaliser une terrine de foie gras.

Choisir un chocolat amer pour cette recette

Il faut prendre du chocolat assez puissant en cacao (70 voir 80%), assez amer pour faire contraste avec la douceur du foie gras. On dénerve le lobe de foie pour le mettre en terrine et on va notammentpasser sur ce foie gras un coup de pinceau très léger de chocolat fondu. La suite de la recette, à découvrir en podcast.

Ecoutez la recette expliquée par le chef

head pod mb microdansleplat

Le foie gras, ça marche aussi avec les Saint-Jacques

Pour rester sur le principe de la terrine, le foie gras fonctionne aussi avec les noix de saint-Jacques. C'était la première suggestion de la matinée du chef Christophe Andrien sur Totem.

Ecoutez la suggestion du chef 

PLUS DE RECETTES EN PODCAST EN CLIQUANT ICI

RECETTE - Photo D'ILLUSTRATION   

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE