[PODCAST] Retrouvez les confidences de Julie Zenatti dans Martin Bonheur

0
0
1
s2smodern

En attendant son nouvel album et sa tournée repoussés à la rentrée en raison de la crise sanitaire, Julie Zenatti était votre invitée cette semaine dans "Le Jardin Secret" à 9h35 pour vous en parler et replonger dans ses souvenirs.

Avec son prochain album, Julie Zenatti va mettre des couleurs dans sa pop, celle de son enfance. C'est son père, pianiste amateur, qui l'initie à la musique. À huit ans, elle apprend par coeur des chansons par dizaines. Ses artistes modèles ont pour noms Michel Berger et Luc Plamondon, et logiquement, la comédie musicale Starmania s'inscrit parmi ses oeuvres de référence.

Cette ambiance musicale se ressent dans sa nouvelle chanson « Refaire danser les fleurs », le deuxième single de son nouvel opus prévu pour la rentrée.

Tout a commencé par une histoire de voisinage

Une certaine Daniel Molko, directrice artistique de métier, qui entend chanter du soir au matin, frappe à la porte. Elle habite au même étage que Julie et sa famille avenue de la République... et puis tout s’enchaine... Alors qu'elle n'a que douze ans, Julie Zenatti signe son premier contrat d’artiste, elle fait ainsi la rencontre de Lenny Kravitz dont elle enregistre l’une de ses compositions. Bien qu'enregistré pour le compte d’EMI, Julie ne se sent pas prête et ce disque n'est pas commercialisé.

Dans la foulée on propose à Julie Zenatti d’interpréter le générique du dessin animé "Starla et les joyaux magiques" en 1996. À 17 ans, elle rencontre, lors des Francofolies de La Rochelle, Luc Plamondon en personne, recherchant une chanteuse pour le rôle de Fleur de Lys dans la célèbre comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Puis c'est celui d'Esméralda qui lui est confié, en remplacement d'Hélène Ségara de septembre 1999 à février 2000. La carrière de Julie Zenatti, benjamine de la troupe, est lancée.

Réécoutez les confidences de Julie Zenatti


L'importance de Michel Berger et France Gall dans sa culture musicale

Ses premiers pas musicaux durant son enfance

Sa rencontre determinante avec Luc Plamandon

Son regard sur ses 20 ans de carrière

Sa vie en quelques anecdotes

 

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h35 et le samedi en version integrale de 9H à 10H 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE