[PODCAST] Marc Lavoine vous dit pourquoi le Lot est attaché à son cœur

0
0
1
s2smodern

Cette semaine, Marc Lavoine était votre invité dans "Le Jardin Secret" à 9h35 pour nous parler de sa chanson « Pour les gens du secours ». Il est aussi revenu sur son attachement à l’Occitanie, et plus particulièrement au Lot.

Cela fait 35 ans que Marc Lavoine vit une véritable histoire d'amour avec son public. Tout a commencé le 5 mars 1985, le jour où est sorti « Elle a les yeux revolver », une chanson qu’il doit à sa maman. A l’occasion de cet anniversaire, nous sommes revenus avec lui dans Le Jardin Secret sur quelques morceaux de sa vie dont ses souvenirs dans le Sud-Ouest.

Enfant, il découvre le Lot par accident

Il a eu un accident quand il était enfant. Il a pris une casserole de lait bouillante sur lui et sa chemise en nylon a brulé sur sa peau. Le médecin de l’époque a conseillé à ses parents de se rendre dans le Quercy et de tremper leurs fils dans le Lot pour le soulager de ses blessures. C’est ainsi que Marc Lavoine s’est retrouvé dans le Lot, dans un petit champ prêté par un paysan de la région et que lui et sa famille sont devenus des invités du Lot en permanence.

Depuis Marc Lavoine adore le Nord de l’Occitanie : Saint Cirq Lapopie, la vallée du Célé, l'Aveyron, l'Aubrac, la route des Chemins de Compostelle... Plus tard, son père s'est installé à Cahors.

Ecoutez Marc Lavoine raconter ses souvenirs dans le Lot

MARC LAVOINE SECOURS

Ecrire c’est sa façon de respirer

Il découvre l’écriture grâce à un professeur de Lettres. Il commence dès l'adolescence à écrire des paroles de chansons, mais se montre plutôt attiré par le métier de comédien. Depuis toujours, il est un artiste aux multiples vocations dont le point commun à tout ce qu'il entreprend est l'amour des mots.

Ecoutez les grands moments de l’interview de Marc Lavoine




Sa chanson en hommage aux soignants

Marc Lavoine a écrit les paroles du morceau "Pour les gens du secours", titre en hommage aux soignants qu’il interprète avec ses deux amis Florent Pagny et Pascal Obispo.

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

PHOTO COUVERTURE : Satoshi Saïkusa
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE