Grand Corps Malade : sa vie en gros plan à 9h45

0
0
1
s2smodern

Avant ses concerts dans nos régions à Aurillac et Moissac, le plus célèbre slameur de France est votre invité du 14 au 18 mai à 9h45 dans "Le Jardin Secret"

Après le succès de son film « Patients » l’année dernière, Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade est de retour en musique. Son sixième album intitulé Plan B est déjà disque d'or. Il le balade actuellement en tournée et le présentera le 25 mai au Prisme d'Aurillac et le 24 juin au Festival des Voix, des Lieux, des Mondes de Moissac

Grand Corps Malade présente son « Plan B »

Passioné de basket, Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade a cru faire carrière dans le sport. Un accident à l'âge de 20 ans l'a rendu tétraplégique, l’obligeant à passer au "Plan B", titre de son dernier album. Il a accepté par paliers de ne plus mettre des paniers.

Le « plan B » de Grand Corps Malade débute quelques années après son accident, lorsqu’il découvre le slam dans une petite salle de concert en 2003.

En prenant exemple sur sa vie, Grand Corps Malade chante le droit à une nouvelle chance pour tous dans ce nouvel album.

L'ALBUM
Ce sont des sentiments, des instants de vies de tous les jours qui lui ont inspiré l’écriture de cet opus. Il évoque au fil du disque sa passion des villes, sa mère, l'amour qui dure et ses souvenirs d'enfances qui forment des Acouphènes. Et pour la première fois, il s'aventure sur le terrain du chant comme dans la chanson Tu peux déjà. Il y a aussi le titre Dimanche soir qui est devenu le titre phare de cet opus où il évoque avec tendresse sa femme

Il vous raconte sa vie de maux en mots à 9h45

Son accident de jeunesse qui a bouleversé sa vie a brisé son rêve de faire carrière dans le sport. Où a t-il puisé sa force pour rebondir ? Comment s'est-il passioné pour les mots qui deviendront son "Plan B" ? Comment la scène est devenu son nouveau terrain de jeu ? 

Grand Corps Malade revient pour vous sur son itinéraire et vous parle de ses projets à 9h45 dans Le Jardin Secret avec David Martin.

GRAND CORPS MALADE VIGNETTE

Grand Corps Malade en quelques dates

1977
Grand Corps Malade est né un 31 juillet sous le nom de Fabien Marsaud, sous les yeux de sa mère qui, déjà à l'époque, lui donne un surnom composé de trois mots : Petit Chaton Bleu. Fabien fait du sport tout le temps

1997
Quand il est grand, Fabien veut devenir prof de sport. Mais il prend l'hélico pour l'hosto. Alors, pendant un temps, il a un « vrai travail » dans un bureau.

2003
Il découvre le slam dans un bar parisien de Pigalle et devient Grand Corps Malade

2006 
Il sort Midi 20 son premier album qui se vend à plus de 600 000 exemplaires. 

2017 
Grand Corps Malade et Mehdi Idir adaptent au cinéma Patients, co-écrit avec Fadette Drouard. Succès public et critique, le film reçoit plusieurs récompenses.

Grand Corps Malade et son enfance - Lundi 14 mai

Grand Corps Malade et son passage du basket au slam - Mardi 15 mai

Grand Corps Malade et son nouvel album actuellement en tournée - Mercredi 16 mai

Grand Corps Malade et les chansons marquantes de sa vie - Jeudi 17 mai

Grand Corps Malade démêle le vrai du faux sur sa vie - Vendredi 18 mai

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h45 dans Martin Bonheur

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE