"TOTEM en campagne" : en Lozère, "il faut accueillir les migrants"

0
0
1
s2smodern

Lozère. La campagne présidentielle commence à battre son plein. D’ici au 10 avril, date du 1er tour, TOTEM vous propose de suivre cette campagne vue d’ici, chez nous, dans « TOTEM part en campagne »

• 13 janvier : "Je refuse de voter pour les extrêmes"

Pour ce premier reportage, nous avons choisi une ville où le vote en 2017 est semblable au résultat des élections à l’échelle nationale. Et cette ville, et bien c’est Bourgs-sur-Colagne ! A quelques détails près, les électeurs ont suivi la tendance du reste de la France. Alors en ce début d’année, comment voient-ils ce début de campagne présidentielle ?

• 21 janvier : Hausse des prix, une préoccupation importante chez les commerçants

En milieu rural, la hausse des prix de l'énergie a des conséquences directes, tant pour les habitants que pour les commerçants. Reportage à Bourgs-sur-Colagne.

Pour 2022, les candidates et candidats à gauche propose une tarification sociale et le blocage des prix pour ce qui concerne l’énergie. Yannick Jadot propose de renationaliser EDF. Quant au Rassemblement national, Marine Le Pen propose une réduction de la fiscalité. En octobre dernier, Valérie Pécresse se montrait favorable à un chèque énergie.

• 2 février : les sondages, nuisibles pour la démocratie ?

Les sondages sont-ils utiles pour la démocratie ? Est-ce qu’ils influencent notre façon de voter ? Sur quoi s’appuie les citoyens pour voter de façon éclairée ?

• 15 février : l'immigration, un sujet important pour les electeurs?

Photo : Yair Haklai, libre de droits

Ces reportages ont été réalisés par Emma Chevaillier.

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE